jeudi 27 septembre 2012

Deux minutes avant ma fête

Drunkziak à capuchon
tu te cherches une station
pour y crisser
ton bixi
et rentrer
chez toi.

Toutes occupées.
Tu vas au
parc
Jarry.

Tu pousses le
bixi
de toute tes
forces
ça te
résonne dans les bras
il est
lourd
comme ta peine
il est
ridicule
comme ta peine
qui te dévore
l'âme
quand même
la lumière allume
jaune
devient verte
t'es libre
tu cours sur Faillon.

Drunkziak
revient
de chez
Ed Hardcore.

Trois bières.

On s'est
sauvés
on s'est
cachés
du lancement
on a chacun
nos raisons.

* * *

Il a demandé
il parait
« J'ai tu le droit de
trouver ça beau. »

La beauté ne change
rien
du tout
ne te redonne
pas ce que tu
as perdu.

Tu as tout
perdu.

Et tu chies
sur la
beauté
ce soir.

Une trace noire
dans le visage
de la beauté.

C'est ma
fête
dans
deux minutes.

Ne rien
comprendre
et
disparaître
sera notre lot
engloutis
par la panne
d'électricité
du soleil.

* * *

Je suis
né à
minuit
cinq minutes
le 27
septembre
1978.

Je m’appelle
Jean-Philippe
Morin.