samedi 16 juin 2012

Drunkziak avancé

No Surprises joue sur le stéréo dans la cuisine. On descend la bouteille de scotch. Il parait que je me suis trompé de saison. Ce n'est pas un drink d'été. Newbie absolu à la SAQ. Je me sentais gêné d'acheter des bouteilles. La dernière fois c'était en 2003 et j'achetais seulement du Smirnoff Ice. Drunkziak rit de moi. Il s'en fiche, heureusement. Il n'est pas difficile. Il boit ce que je lui sert.

Drunkziak soupire.

- T'arrives-tu au stade sad, mon Sadrunkziak?
- Ça s'en vient. Ça se rapproche. Subreptice. Rampant. Invisible sous la table. Heille, man, tu fais pas le ménage des fois? Il y a des tumbleweeds de chat partout dans ton appart.
- Bof. Personne ou presque ne vient me visiter ici. Celle qui est venue, il faisait assez noir pour que...
- Hein? Raconte.

Je lui raconte. Mais quand même pas en public.
Même entre drunks on sait vivre.

* * *

Drunkziak est avancé
sur la frontière
empoisonnée.

Les gens qui parlent durant les spectacles
sont encore trop humains
N'ont pas laissés leur
hostie d'ego stupide
être pulvérisé par la musique
explosé en poussière
répandu aux quatre coins de la salle
détruis ton ego
détruis ton ego
deviens personne
rien du tout
miettes
vapeur
Musique satori
Nirvana signifie extinction
Disparaît
Ferme ta gueule en arrière
Laisse la musique
te montrer
le chemin
du réel
assourdissant.

Qu'on cesse
Qu'on cesse de souffrir.

Sans arrêt.